La magnétothérapie au secours des animaux anxieux !
La plupart d’entre vous connaît la magnétothérapie pour soulager les douleurs articulaires des humains ou des animaux, mais saviez-vous que les aimants peuvent être intéressants pour la gestion des angoisses ?
Au quotidien, vous trouvez que votre compagnon à quatre pattes n’est pas au top ces derniers temps ! Après une consultation chez votre vétérinaire ou avec un comportementaliste, on vous signale un terrain anxieux chez votre animal…Quelles solutions s’offrent à vous afin d’aider votre Loulou ?
L’application locale d’aimants (type magnets) aidera votre compagnon à se détendre et à le rééquilibrer au niveau nerveux. L’application est simple et ne nécessite que 5 minutes sous chaque patte et seulement une fois par jour ! Vous pouvez mettre les aimants dans vos mains et les appliquer sur les pattes de votre animal lorsqu’il est couché par exemple. Commencez par les deux pattes avant par exemple puis les deux pattes arrière.
Une méthode très naturelle et sans effets secondaires. Aucune étude ne révèle une action sur l’anxiété, cependant l’expérience empirique, elle, donne des retours plutôt positifs !
Attention, cependant, les aimants sont déconseillés chez la femelle gestante, le chiot ou le chaton, en présence de tumeurs, d’épilepsie…N’hésitez pas à en parler à un professionnel.
Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale Contactez-moi
Le chat est bien l'animal qui ne supporte pas les changements. Votre petit félidé a ses habitudes depuis son plus jeune âge. Un changement de meubles ou de configuration familiale pourra perturber votre animal.
Toi, toi mon chat, toi, toi mon tout mon roi, Toi, toi mon chat, mon tout mon roi etc... Oui ça me rappelle presque cette jolie chanson d'Elli Meideros, nous n'allons pas parler chanson mais lecture !
Depuis quelques années, les français se prennent de passion pour le chat ! Les chats sont vénérés depuis l'antiquité ! Leur regard perçant ou encore cette légèreté de mouvement que l'on peut que leur envier ? Leur côté indépendant ?