Durant les premières semaines de vie, le chaton va acquérir grâce à sa mère et sa fratrie, tous les codes de communication de son espèce. Sa vie au côté des humains va aussi être une expérience des plus importantes pour ses comportements futurs.
Tous ces apprentissages au sein des diverses espèces côtoyées sont fondamentaux pour une bonne socialisation ( animaux )ainsi qu'une bonne familiarisation ( humains ) de l’animal. Malgré tout, quand le moment de quitter sa famille d’accueil ou son refuge, va arriver, le petit animal va vivre une période bien déstabilisante.
Comment l’aider à s’adapter à son nouvel environnement ? Que pouvez-vous faire afin de l’accompagner ? Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale Contactez-moi
16894, c'est le terrible chiffre des abandons cet été. Des chats et des chiens bien sûr ! La France est championne dans la catégorie Abandon, car sur l'année, ils faut cités le triste record de 60 000 animaux abandonnés.
Canicule, avez-vous entendu parler du tapis fraicheur pour chat ?
Il est toujours agréable de pouvoir se rafraîchir lorsque les températures sont trop élevées ! Un tapis rafraîchissant apportera à votre chat une agréable sensation de fraîcheur.