Nous entendons tous parler de la maladie de Lyme, mais comment se transmet-elle exactement?
Cette maladie est transmise à l'homme ou à l'animal par une tique infectée...Une balade en forêt, une petite sieste sur une pelouse suffisent à une tique pour élire domicile sur vous ou sur votre loulou adoré!
Une fois que ce petit parasite à réussi à mordre et à s'incruster dans le derme de sa victime, c'est là, qu'elle peut transmettre la bactérie responsable de la maladie de Lyme.
Différents symptômes feront par la suite leurs apparitions...Fatigue intense, ganglions lymphatiques enflés, douleurs articulaires. Grâce à une prise en charge dès les premiers symptômes, les traitements existants seront efficaces. Si la maladie n'est pas diagnostiquée assez tôt, les troubles seront plus invasifs. Certains stades peuvent aller jusqu'à des troubles neurologiques!
La première prévention va être d'éviter que les tiques n'est de prise sur vous. Portez des pantalons et des chemises à manches longues. Avant chaque ballade, utilisez, en local , des lotions anti-tiques. Pensez à faire une inspection minutieuse de votre compagnon à quatre pattes à chaque retour de promenade.
Un travail sur l'immunité, à l'aide d'une cure de Macérat glycériné de Rosier Sauvage, sera salvateur. En effet, un système immunitaire déficient est très apprécié par les tiques. Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale Contactez-moi
Quoi de plus joli que la résonnance d'un poéme ? Laissez vous porter par le charme de ce Haïku.. Clochelune aimait le thé et les chats... Juste une envie de rendre hommage à la jeune poétesse.
Le chat est bien l'animal qui ne supporte pas les changements. Votre petit félidé a ses habitudes depuis son plus jeune âge. Un changement de meubles ou de configuration familiale pourra perturber votre animal.
16894, c'est le terrible chiffre des abandons cet été. Des chats et des chiens bien sûr ! La France est championne dans la catégorie Abandon, car sur l'année, ils faut cités le triste record de 60 000 animaux abandonnés.