Au secours, mon chat gratte la terre de mes plantes vertes et les dévore !
Vous aimez votre chat mais vous adorez aussi les plantes d'intérieur, alors comment faire cohabiter les deux dans votre appartement ?
L'idéal est, bien évidemment, de choisir des plantes non toxiques pour le chat afin d'éviter un incident. Si vous tenez à vos plantes, je vais vous donner quelques astuces à effets dissuasifs !
Disposez des écorces d'agrumes au pied de votre plante, les chats ont en horreur l'odeur de ces fruits. Effet répulsif assuré ! Même utilisation pour le poivre noir ! Votre chat ne supportera pas de respirer ou de devoir se lécher les coussinets après un passage sur cette épice !
Personnellement, ma louloute chérie adorait gratter la terre de mon Ficus..... j'ai disposé de gros galets ramassés lors de vacances...De gros coquillages seront tout aussi désagréables pour les coussinets délicats de votre fauve de salon...La moutarde est aussi une astuce connue pour faire fuir Félix ! Mélangez de la moutarde et de l'eau tiède dans un vaporisateur. A diffuser ensuite sur les feuilles de vos plantes.